• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

BMQ Land au Québec

Reaction score
6
Points
330
Bonjour,

Je suis de Gatineau en Outaouais, et je suis avec les Governor Generals Footguards(Infanterie-Réserve) à Ottawa. La semaine passée, j'ai finie ma BMQ a temps plein et la j'attends qu'ils m'appellent pour faire ma SQ(BMQ Land que ca s'appelle maintenant). Ils étaient censé m'envoyer à Meaford en Ontario pour faire ça mais apparament qu'il n'y a aucune place de disponible pour l'instant. J'ai mentionné à mon CO que si c'est possible je pourrais faire ma BMQ-L au Québec, vue que je suis francophone.

Ma question c'est, où est ce que ça se donne au Québec, la BMQ-L pour la force terrestre? Valcartier? Saint-Jean? Est ce qu'il y a des BMQ-L cet été? Merci!
 
À ma connaissance, il peut se faire à Farnham et à Stanstead. Probablement avec des épisodes ailleur, en fonction de l'exercice prévu.
 
La QS, maintenant appelé QMB-T ce donne à Valcartier, au Camp Vimy, à temps plein l'été. Je doute qu'il soit donné ailleurs l'été.

Pour le QMB-T, il y a 3 phase (donc 3 cours au total durant l'été). La première qui débute à la fin mai (24), la seconde fin juin(24) et si la demande est présente en juillet(22), également. Donc, dure une vingtaine de jours.

Se donne seulement en français, mais je crois comprendre que tu es francophone, donc, il ne doit pas y avoir de problèmes !  :camo:


* Cependant, il semblerait que le PP1 infanterie, inclut le QMB-T. Je sais qu'il y en a un qui commence le 24 juin à Valcartier et se termine au mois d'août.
 
Back
Top