• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les soldats du Québec pourraient rester plus longtemps en Afghanistan - PC

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
Les soldats du Québec pourraient rester plus longtemps en Afghanistan Publié le 12 décembre 2008 à 08h31

En plus de faire face à la situation la plus dangereuse depuis 2001 en Afghanistan,
les soldats québécois qui seront déployés à Kandahar en mars prochain pourraient
avoir à rester plus longtemps que prévu.


Selon le grand patron des Forces canadiennes, Walter Natynczyk, cette possibilité
s'explique notamment par l'élection présidentielle en Afghanistan, qui doit avoir lieu
en septembre 2009. En entrevue, il a indiqué qu'en raison de l'élection, la fréquence
des attaques des talibans devrait augmenter. Renvoyer au Canada les soldats qui ont
appris à connaître le terrain représente donc un risque pour la sécurité en Afghanistan.

Selon M. Natynczyk, sur les 2800 soldats canadiens qui seront en poste à Kandahar,
environ 1300 proviendront du Québec, surtout de la base de Valcartier. Les soldats du
Québec seront exposés aux risques les plus dangereux, puisqu'ils forment les trois quarts
du groupe tactique de combat qui mène les opérations contre les talibans.

Le prochain contingent de soldats canadiens devra également s'habituer à travailler
avec les Américains, qui déplaceront leurs efforts militaires de l'Irak vers l'Afghanistan.

Selon le quotidien, les États-Unis devraient envoyer entre 5000 et 8000 soldats,
principalement à Kandahar.


 
Je suis content de voir que le site s'offre aussi en Francais je ne l'avais pas vu encore.  Je pense que si les américains envoient ces soldats en renfort directement a Kandahar dans un moment crucial que ce sera lors de l'élection, Ces derniers seront bien appréciés non ? meme avec leur défaut et qualité
 
Hum...Quel défaut de qualité?
Les Amis pourraient dire la même chose de nous... en théatre 6 mois et PUOF, on s'en va VS eux qui sont labas pour entre 12 à 18 mois.

As tu travaillé avec eux dernièrement ?  Moi oui

Les renforts sont toujours appréciés - et je suis prêt à dire merci pour tout ce qu'ils peuvend nous offrir - car ils peuvent être très généreux avec leur temps, leur matériel, leur vie....

 
Je disais défaut et qualité tout simplement parce que les américains et les canadiens surtout les canadiens francais ont leur différent avec les américains comme je peux avoir des différents avec mon propre voisin.  Rien de tres négatif ne t'en fait pas, je suis tres heureux qu'ils viennent en renfort aux canadiens qui sont de l'autre coté.  Reste a savoir s'il sera facile de travailler avec eux, je n'ai absolument aucune idée si leur méthodes de travail sont similaire aux notres.
 
Là. vous m'avez perdu...

Big burn said:
si leur méthodes de travail sont similaire aux notres.

De qui parlez-vous ?

 
Les Américains !  Dsl si je t'ai égaré  dans mon histoire :p
 
on pourrait dire qu'on a nos diffécences avec les RCR ou les PPCLI
Quand c'est rendu à deux différentes armées qui travaillent ensemble.... les FC travaillent très bien avec les Amis et les Brits car notre doctrine et notre façon de travailler est similaire.

Tu n'as pas encore assez d'expérience pour te prononcer sur les opérations interarmées..... attends pour voir.
 
Effectivement, je n'en ai presque pas, 1 petite année a faire qmb qs et pp1 en tant que réserviste.  Pourrais-tu répondre a cet question pendant qu'on y est: quand on dit que 2011 c'est finit pour l'afghanistan, ca veut dire qu'on est encore la mais qu'on va pu a la rech et destruction des talibans et qu'on est Uniquement sur la reconstruction ou qu'on s'en va vraiment ? Merci
 
À ma connaissance, des membres des FC s'entraînent avec les
américains dans leur pays pour avoir des exercices plus proche
de la réalité géographique de l'Afghanistan.

De plus, les FC et les US army et autres (Navy, etc.) sont conjointement
dans Norad.

Finalement, la mission de NATO/ISAF en afghanistan n'a pas commencé hier.

Il me semble donc, de mon point de vue de civile, que s'il y avait à avoir
des difficultés, elles ont dû être discuter depuis un moment... surtout
que ce sera au moins le 2e tour du R22e .

Pour ce qui est de 2011, il me semble que c'est politiquement loin, avec un
gouvernement minoritare à Ottawa. Et c'est le gouvernement qui décide où
sont les CF. Alors entre ce qui se dit maintenant, et ce qui sera à ce moment là ...


 
Back
Top